La tendance est à la recherche de produits de comblement non permanents, biorésorbables aux effets durables; Ellansé est un polymère agissant comme un biostimulateur sur la néocollagénèse permettant aussi de combler les rides et d'agir comme un "vaccin anti-age". Il est composé à 70 % d'un gel de carboxyméthylcellulose (CMC) et de 30 % de microsphères de poycaprolactone (PCL): entièrement résorbable sans composé toxique dans l'organisme, il offre l'avantage d'un résultat plus stable dans le temps jusqu'à 2 ans et plus. Il est composé de microparticules de 25 à 50 microns de diamètre, lisses totalement résorbables qui permettent un comblement immédiat par le volume injecté, suivi par une stimulation de la formation de collagène par l'organisme.
En "volumation" Ellansé n'est indiqué que pour des injections "profondes" ou sous dermiques pour traiter les pertes de volume des joues, du menton, la correction des asymétries faciales, des sillons naso-géniens, de la ligne mandibulaire, la correction de l'arête nasale, les plis d'amertume, les bajoues.
Son action biostimulatrice pourra être utilisée dans les zones où l'on recherche à traiter surtout les signes du vieillissement cutané: ridules fines des lèvres et des joues, comblement des rides plus marquées du cou, face dorsale des mains.
Ce sont celles de tous les produits de comblement biostimulateurs:
-allergies graves
-hypersensibilité à l'un des composants
-maladie cutanée (infection ou inflammation)
-susceptibilité connue à la formation de chéloïdes ou aux cicatrices hypertrophiques
-Traitement en cours à la cortisone
-Implants permanents sous-jacents (risque de déclenchement de réactions inflammatoires secondaires)
STRATÉGIE DANS LE RAJEUNISSEMENT DU VISAGE
Ellansé peut être utilisé en complément d'autres techniques comme avec la pose des fils softfill.